Tours gratuits

Voici quelques tours de magie simple à réaliser…..


La carte ambitieuse

Effet :
Une carte choisie remonte du jeu.

Explication :
Vous faites choisir une carte, puis la reprenez, dans le geste de la remettre dans le jeu, avec l'ongle de votre pouce enfoncez la carte ce qui va faire une marque sur le bord de celle-ci. Il ne vous reste plus qu'a couper sur la marque pour faire monter la carte au-dessus du jeu.

Tour de pièces.

Effet :
Posez un verre, la pièce de monnaie et le cône sur la feuille de papier. Recouvrez le verre avec le cône, posez-le tout sur la pièce, retirez le cône et montrez la pièce qui a disparu du dedans du verre.

Explication :
Posez le verre sur une feuille, étalez de la colle sur le bord du verre, et posez la rondelle de couleur. Déposez votre verre sur une autre feuille de la même lorsque, lorsque vous recouvrirez avec le verre la pièce aura disparu.

Tour de corde.

Effet :
Montrez une corde et un anneau (ou un élastique) au publique de façon qu'ils se rendent compte que rien est truqués. Faites vous attacher avec une ficelle. Tournez-vous très rapidement et l'anneau (ou l'élastique) c'est enfilé sur la corde.

Explication : Pour préparer ce tour, il vous faut enfiler un anneau ou un élastique sur votre avant-bras et le cacher sous la veste. Lorsque vous vous retournez, cachez l'anneau que vous venez de montrez au publique dans votre manche et faites glisser l'anneau préparé sur la corde (toutes ces actions se font vite).

Les dés

Le dos tourné à une personne, demande-lui de lancer 2 dés sur la table, d'additionner les 2 chiffres, ensuite d'en cacher 1 avec une tasse et de rajouter le chiffre de la face contre la table de l'autre dé, demande-lui ensuite le résultat et toujours sans te retourner, donne lui le chiffre du dé qui est caché sous la tasse.

Explication :
La réponse sera toujours 7 en moins que le chiffre annoncé.
Exemple: 6 et 3(sous la tasse) =9 + 1(chiffre qui se trouve de l'autre coté du 6 du dé non caché =10.
donc réponse: 10-7= bien 3

3 prénoms

Effet :
Il s'agit de retrouver une carte choisie grâce à 3 prénoms (celui de la personne plus Bouda et Marie)

Explication :
Mélange 12 cartes, et demande à quelqu'un d'en choisir une et de s'en rappeler. Reprends la carte et glisse la sous la première (en deuxième position à partir du dessus du paquet). Referme le paquet et explique que tu vas retrouver la carte grâce à 3 prénoms : le sien, bouda et marie.

Demande le prénom de la personne qui a choisi la carte et épelle-le en déposant une carte par lettre. Si le prénom est DAVID, prends la première carte du dessus du paquet (lettre D) et pose-la sur la table. Continue pour la lettre A, en posant la carte qui suit sur celle qui est sur la table, et ainsi de suite, pour les lettres V, I et D. Pour finir, pose le reste du paquet en bloc sur les cartes déposées sur la table.

Reprends toutes les cartes et recommence 2 fois la même chose mais avec les prénoms Bouda et Marie.
La carte qui se trouve au-dessus du paquet est celle qui a été choisie au départ !

Nota: Après avoir remis la carte choisie en 2ème position, mieux vaut faire semblant de mélanger les 12 cartes d'une manière ou d'une autre, mais en gardant la carte en 2ème position

divination

Effet :
Demande à quelqu'un de penser à un nombre.
- Demande-lui qu'il le multiplie par 2, puis d'ajouter par ex:8 à la réponse, ensuite de le diviser par 2 et puis de retirer le nombre pensé du début.
Ensuite, donne-lui la réponse qui sera dans ce cas toujours 4.

Explication : La réponse sera toujours la moitié du nombre rajouté.
Si tu fais rajouter 14, la réponse sera 7.
Donc de préférence faire rajouter un nombre pair.

Prédiction sur papier

Effet :
Le magicien annonce aux spectateurs qu'il a un important pouvoir de prédire une pensée. Il note sur un papier une prédiction. Il plie la feuille sans qu'aucun spectateur ne puisse en prendre connaissance et la donne à un premier spectateur pour que celui-ci la conserver tout en restant un témoin neutre.
Le magicien demande à un second spectateur de se concentrer sur un mot ou un objet de son choix, ceci fait, ce deuxième spectateur doit. Annoncer à haute voix le mot choisi.
Le magicien demande aussitôt au premier spectateur qui a le papier de l'ouvrir, et de lire ce qui est écrit ; ce dernier dira à haute voix : << C'EST EXACT>> et tous les spectateurs croiront à votre prédiction

Explication :
Dans le papier que vous avez préparé, vous avez écrit << C'EST EXACT >> souvent le premier spectateur qui doit lire la prédiction devient instantanément complice sans le lui demander.
Pour bien réussir le tour il faut que le premier spectateur soit à distance du deuxième ( risque de lire directement la prédiction par le second spectateur ). Enfin pour que l'effet soit meilleur : Présentez ce tour après un vrai tour de mentalisme.

Un élastique fou.

Effet : Vous tenez deux élastiques, vous soufflez et il n'en reste plus qu'un seul!

Préparation : 2 élastiques identiques

Description : Prenez un seul élastique (l'autre mettez le discrètement dans la poche)
Croisez l'élastique et mettez le pouce et l'index des deux mains dans les croisements(les index au-dessus les pouces en dessous)
Tenez les pouces et index serrés puis levez les index un après l'autre comme pour montrer qu'il y a deux élastiques
Apres faites rouler le milieu entre vos doigts dites aux spectateurs de souffler et voila!
Il ne reste qu'un élastique retourner vous rapidement et prenez l'autre élastique et dites que vous venez de les séparer!

Le crayon fantôme


Matériel : Un crayon- Un élastique

Déroulement : Il faut en premier lieu choisir un élastique dont la couleur se rapproche au maximum de celle de le peau du magicien. Ensuite, il faut fixer le crayon sur le dessus de la main du magicien à l'aide de l'élastique. Pour cacher le crayon, il faut plier légèrement la main et mettre le pouce dessus. Bien veiller à ce que personne ne puisse voir le crayon et le magicien annonce alors qu'un crayon va apparaître. Pour ce faire, il faut que le magicien pivote rapidement son poignet vers le bas et le crayon apparaîtra comme par magie.

Transmission de pensée.

Explication :
a) Vous écrivez sur un morceau de papier "MARTEAU ROUGE". Bien le plier afin qu'on ne puisse lire à travers et le remettre ainsi au volontaire.
b) Lui faire répéter la formule suivante "SIX FOIS SIX TRENTE SIX" à TROIS REPRISES.
c) Lui demander de nommer un outil et une couleur. ( 95 % des gens vous diront "marteau rouge" )
d) Si la réponse est bonne, lui faire vérifier celle inscrite sur le papier.
e) Si la réponse n'est pas la même, dites-lui que vous lui donner une seconde chance. Vous risquez d'obtenir celle désirée, sinon, changez de vocation...

Une pièce de monnaie pénètre votre bras.

matériel :
1.) Une pièce de monnaie.
2.) Une table
3.) Une chaise pour s'asseoir.
La magie avec de l'argent plait toujours, et la magie avec des pièces de monnaie a l'avantage d'être fait avec quelque chose qui peut être porté, ou emprunté sur place!
Montrez la pièce de monnaie dans votre main, et puis frottez-la contre votre coude, vous annoncez que la pièce va pénétrer votre bras et disparaître!
Après quelques mouvements laissez tomber la pièce de monnaie sur la table et dites que cela fonctionne habituellement mieux avec l'autre main. Prenez la pièce de monnaie et feignez de la mettre dans l'autre main. Puis, feignez de frotter "la pièce de monnaie" dans votre coude, alors que la main qui tient vraiment la pièce de monnaie va vers le haut derrière votre oreille. Laissez tomber la pièce de monnaie dans le col de chemise, et puis prouvez que la pièce de monnaie a disparu, et que les deux mains sont absolument vides!

Le ballon increvable.

Matériel : Deux aiguilles à tricoter, un ballon pas trop gonflé, du scotch, un tube opaque étanche, du liquide vaisselle.
Effet : Vous transpercez un ballon avec deux grandes aiguilles sans que celui-ci n'explose.

Le tour : Enduisez les aiguilles avec un peu de liquide vaisselle puis mettez les dans le porte aiguille (tube opaque) , prenez ensuite le ballon et mettez à un endroit où vous allez le transpercer un morceau de scotch.

Exécution : Prenez un ballon et faite une passe magique, en précisant que cela le rendra parfaitement invulnérable. Transpercez-le à son sommet avec une première aiguille, prenez ensuite la seconde aiguille et enfoncez l’à nouveau dans le ballon mais cette foi ci à l'endroit où est le scotch, le ballon n'explose pas...la magie a opéré.